Pourquoi pas faire l’amour avant un combat ?
L’important, c’est que le sexe vous prive de votre motivation à réussir, cela affaiblit votre esprit de compétition. Ayant déjà reçu la VRAIE récompense de la réalisation, vous perdez le désir de vous battre pour cela. Avoir des relations sexuelles avant un combat enlève votre motivation à réussir.
Pourquoi il ne faut pas faire l’amour avant un match ?
Les entraîneurs ont décidé : avoir des relations sexuelles la veille d’un match nuit aux performances physiques. Mythe ou preuve scientifique ? L’idée que les rapports sexuels et les décharges de testostérone limitent l’engagement physique sur le terrain persiste.
Pourquoi ne pas faire l’amour avant une compétition sportive ?
Les rapports sexuels avant une compétition sportive sont considérés comme responsables d’une baisse des performances depuis Rome et la Grèce antique. A cette époque, on croyait que l’abstinence était le meilleur moyen d’assurer l’union parfaite entre le corps et l’esprit.
Pourquoi il ne faut pas faire l’amour avant une compétition ?
Selon Francis Collier, médecin au CHU de Lille, « deux sportifs de haut niveau sur trois jugent les rapports sexuels avant un événement sportif inappropriés. […] C’est essentiellement le risque de perte d’énergie, physique et mentale, qui les conduit ne rien faire ».
Mots clés : sexe, combat, plus, amour, souvent, bonne